dossier d'inscription * Centre 1000 loisirs
Loading images...

dossier d’inscription

Centre mille loisirsAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Inscription au centre de loisirs

Le centre de loisirs intercommunal fonctionne les mercredis, les vacances scolaires, est prestataire de service pour les TAP de Luzinay, Chuzelles, Seyssuel et collabore avec Serpaize.

Les financeurs :
Les MAIRIES Chuzelles, Luzinay, Villette de Vienne, Serpaize, Seyssuel – La CAF de l’Isère.

Nous avons un agrément PMI pour les 3/6 ans et d’un agrément du Ministère de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale pour l’ensemble du centre.

Le centre dispose d’un projet éducatif et pédagogique. Le personnel, directrice et animateurs (trices), est qualifié et diplômé : BPJEPS, BAFA, EDUCATRICE, BAPAAT…

Les enfants sont accueillis par tranche d’âges : 3/5 ans – 6/7 ans – 8/10 ans, 11/14 ans et ados.

DOCUMENTS pour remplir un DOSSIER d’INSCRIPTION :
Si vous avez déjà un dossier de moins d’un an, vous devez uniquement fournir l’attestation d’assurance. Sinon, voici les documents d’inscription pour les mercredis et les vacances scolaires que vous devez imprimer et remplir :

Seuls les dossiers d’inscription complets sont acceptés, aucun document ne doit manquer. Nous acceptons pas de documents  et d’inscriptions  par mail ou dans la boite aux lettres. Les parents doivent venir au bureau.

Lisez avec attention le Règlement de fonctionnement du centre pour éviter des désagréments.

Extrait :
« Les absences du mercredi n’entraîne aucun remboursement ni report.

Pour les vacances scolaires, seules les absences (3 jours consécutifs), justifiées par un certificat médical, peuvent ouvrir droit à un avoir du prix de la journée à laquelle est déduit le repas (4€).

Quand l’inscription est prise en charge par votre comité d’entreprise (CE), celui-ci exige de plus en plus de documents. Veuillez avoir l’obligeance de les remplir afin de nous faciliter la tâche : l’association aura juste à signer et apposer son tampon sur les nombreux feuillets.  Nous réclamons un chèque de caution en cas de règlement direct à l’association.
Si vous êtes en attente d’une prise en charge de l’inscription de votre enfant par votre CE, le chèque de caution que vous nous avez remis sera gardé quinze jours avant d’être encaissé.

Pour consulter les programmes et télécharger la fiche d’inscription à compléter, accéder à la rubrique  « programmes et fiche d’inscription »

Merci de votre confiance.

Déclaration de revenu
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt concernant les frais de garderie de votre enfant. Il doit remplir les deux conditions suivantes : avoir moins de 6 ans le 1er janvier de l’année d’imposition (pour l’imposition des revenus de 2017 déclarés en 2018) et être à votre charge (au sens de l’administration fiscale).
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8
Cela concerne le centre de loisirs (sans hébergement) à condition que soient exclus les repas. En conséquence, vous ne pouvez prendre en compte que le prix du centre de loisirs pour la journée sans repas. (coût du repas 3,50€)